Maxime Chattam – Léviatemps

leviatemps-maxime-chattam-9782266207041

Mon tout premier Chattam, choisi au hasard à la librairie.

RÉSUMÉ

À trop désirer la mort, on y brûle son âme. Paris, 1900. Prisonnier de son succès, un écrivain décide de tout quitter pour entrer au plus profond de ses cauchemars, de ses abysses, explorer ce qu’il y a de pire en lui. Dans ce terreau de peurs se cache la matrice des monstres enfouis en chacun de nous. Un Léviathan d’ombres, un golem de violence. Guy de Timée voulait déterrer la fange, il va rencontrer le Mal. Des cercles ésotériques de la capitale aux démesures de l’Exposition universelle, le début du XXe siècle inspire à Maxime Chattam un thriller halluciné où les progrès de la science nourrissent la folie des âmes perdues en quête d’éternité .

Moi qui étais à la recherche de bons thrillers, je suis ravie d’avoir pris la peine de découvrir l’auteur. Un Français qui plus est. Vu sa bibliographie déjà longue (il a mon âge alors soit je le considère comme une génie, soit je me prends un gros coup de vieux… je préfère la première affirmation 😀 ), j’ai de bonnes soirées en perspective.

Une enquête palpitante dans le Paris de 1900, sur fond d’Exposition universelle. Des crimes monstrueux, un écrivain en quête d’inspiration, des virées dans les bas fonds parisiens, du très bon thriller.

Il y a une suite « Le requiem des abysses », … je l’ai déjà acheté. Je dois en finir d’autres avant mais j’ai hâte de me replonger dans l’univers de Chattam.

challenge

4 réflexions sur “Maxime Chattam – Léviatemps

  1. Maxime Chattam est un génie ! Mon auteur préféré. Il a une façon d’aborder la noirceur les plus profondes avec une telle facilité que c’est un plaisir à lire. Comme je le dis à mes amis « ça se lit comme si on buvait du petit lait » xD

Laisser un commentaire

