Fedor Dostoïevski – Crime et châtiment

https://i0.wp.com/www.decitre.fr/media/catalog/product/9/7/8/2/2/5/3/0/9782253082507FS.gif

Bon, ben je ne suis pas allée très loin dans le livre… mon kindle affiche 7%… Ça m’ennuie. Trop de dialogue intérieur du personnage, pas assez d’animation. Je ne dis pas que j’abandonne définitivement, mais tellement de lectures plus alléchantes m’attendent, pour le moment.

Je n’ai malheureusement pas assez de temps à consacrer à la lecture, je préfère m’attarder sur ce qui me plaît vraiment.

Le livre est là, il m’attend. Je le reprendrai certainement plus tard et peut-être que, petit à petit, je finirai par accrocher… quoique, au moment où j’écris ces lignes et que je cherche une image pour les illustrer (moi, je n’ai le livre qu’en version électronique), je viens de lire un avis de blogueur qui ne me donne pas particulièrement envie de m’y attarder…

J’ai à la maison « Le joueur » du même auteur, beaucoup plus court. Peut-être que je m’y attacherai davantage.

Un coup dans l’eau pour la participation au challenge « les 100 livres à lire au moins une fois« … Mais il m’en reste 95 à (re)découvrir

10 réflexions sur “Fedor Dostoïevski – Crime et châtiment

  1. Pas facile Dostoïevski, en effet. Moi aussi j’avais abandonné au bout de quelques pages… je pense aussi que c’est une bonne idée, pour apprendre à aimer un auteur classique, de commencer par des nouvelles ou des ouvrages moins volumineux.
    Bonne journée !

  2. J’ai découvert Dostoïevski dans la peine également, mais finalement, j’ai beaucoup aimé lire Crime et châtiment. Le début du livre est long, mais j’ai pour règle de ne jamais arrêter un livre, sauf quand vraiment je ne peux plus, mais vraiment plus, c’est arrivé une fois (L.F. Céline, Voyage au bout de la nuit). Du coup Dostoïevski, beaucoup mieux que Tolstoï (c’est très personnel) et une froideur qui terrifie ! Après, commencer par des nouvelles, c’est une excellente idée, ça permet de se mettre dans l’ambiance. Bonne lecture et bonne journée

    Révérence d’une lectrice passionnée, de ton blog et de la lecture ^^

    1. Je le continuerai je pense mais je ne pense pas être dans le bon état d’esprit, actuellement. Mon cerveau est un peu en vacances, je vais me concentrer sur des lectures plus « légères » et reprendrai crime et châtiment un peu plus tard.

  3. C’est dommage, C&C est vraiment un roman magnifique, je me souviens aussi que le début avait été difficile mais une fois immergé, je n’ai pas pu m’arrêter. Je te conseille « L’éternel mari », plus court et surement plus digeste. Mais si tu veux te replonger dans un pavé, « L’idiot » est mon Dostoïevski préféré. 😀

  4. Dostoïevski, c’est pas pour les gonzesses… Je plaisante, mais tout de même, je remarque que ce sont des dames qui commentent… Bref, je vous conseille son chef-d’oeuvre : Les frères Karamazov!

Laisser un commentaire

