Lou Magma – Quand il n’y a pas de gonzesse… il n’y a pas de stress

Sans titre-2

J’ai été contactée sur Facebook par l’auteur qui me demandait de partager une chronique vidéo de son livre.

La chronique étant, selon moi, laborieuse, je lui ai plutôt proposé de lire le livre et d’en faire mon propre billet.

Ce sont deux courtes nouvelles, évoquant la paresse, même plutôt la fainéantise.

La première évoque un couple où la fainéantise s’est installée.

La seconde évoque la fainéantise dans le monde du travail.

Les morales des deux sont différentes.

Dans la première, c’est lorsque la personne fainéante se prend un « coup de pied au cul » qu’elle revit et reprend énergie.

La seconde est une véritable apologie de la fainéantise.

J’ai lu le livre en une demi-heure. Il est donc plutôt pas mal écrit. Les nouvelles valent celles d’Anna Gavalda évoquées ici. Quelques fautes par ci par là, mais rien d’énorme, genre « vous faîtes » à un endroit, « esclavage » pour « esclave » ailleurs. (ah, cette déformation professionnelle), mais je suppose qu’il est auto-édité…

Le sujet est intéressant et mériterait d’être plus développé. Par contre, le titre évoque peu le contenu des nouvelles, selon moi.

3 réflexions sur “Lou Magma – Quand il n’y a pas de gonzesse… il n’y a pas de stress

Laisser un commentaire

