Maxime Chattam – La théorie Gaïa

la théorie gaia

RESUME

Nous sommes dans un futur proche. Emma et Peter, scientifiques, parents de trois enfants prennent un petit déjeuner familial lorsque le téléphone sonne. La Commission européenne requiert leur expertise sur une enquête. Ils se retrouvent, avec Ben, le frère d’Emma à l’aéroport, vers deux destinations différentes inconnues. Emma part d’un côté, les deux autres hommes de l’autre.

Au fur et à mesure de leur enquête, ils seront de plus en plus en danger et découvriront que notre monde l’est également. Parviendront-ils à se sauver et à sauver le genre humain?

MON AVIS

Ce n’est pas le meilleur Chattam.

Déjà, le fait que cela se passe « dans un futur proche » ôte un peu de charme. Cela aurait pu se passer dans le présent sans que cela ne gâche rien, loin de là.

Peut-être que j’aurais mieux compris cet aspect du futur en ayant lu les deux premiers ouvrages du « cycle de l’homme et de la vérité » dont il est le troisième volet, mais c’est comme ça, je l’ai d’abord lu…

Bon, il est bien écrit et se laisse donc lire sans problème. Un peu de suspens, pas mal de gore, il y a une bonne base, même si le sujet est un peu « too much » pour moi.

Publicités

3 réflexions sur “Maxime Chattam – La théorie Gaïa

  1. Pour une raison inconnue, je n’ai jamais lu de Maxime Chattam… A lire votre commentaire, je n’ai pas spécialement envie de commencer par celui-ci… dans ce cas, lequel recommanderiez-vous ? 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s