Encore du polar, encore du pavé… Camilla Läckberg – L’oiseau de mauvais augure ( Fjällbacka #4)

image

Editions Babel noir – 479 pages

Oh que je suis faible… je passais en librairie au rayon jeunesse pour ma fille, mon regard s’est soudain égaré vers un rayon aux couleurs noir et rouge et que vis-je? Un Camilla Läckberg… « Oh, je vais le prendre, je le lirai plus tard », pensai-je… mouais…

Et puis, je pris le train, pour rentrer chez moi, les yeux qui chatouillaient un peu, à force d’être devant des écrans… Non, je ne pris pas ma tablette pour lire… eh non… et me voilà ferrée par Patrik Hedström et Erica Falcke. Ils se sont retrouvés dans La Princesse de glace (lu avant la création du blog), puis Erica a découvert les joies de la grossesse, dans Le Prédicateur, ils ont ensemble « souffert » avec un nouveau né dans Le Tailleur de pierre, et les voilà en train de préparer leur mariage.

Une émission de téléréalité vient s’installer à Tanumshede, bourgade voisine de Fjällbacka, dans une villa mise en place par un conseil municipal aux grandes ambitions. Toute la police est sur les dents, les participants à l’émission étant connus pour leurs débordements.

Avec Hannah, une nouvelle recrue, Patrik est appelé sur les lieux d’un accident mortel. Une femme est morte, avec un taux d’alcoolémie hors du commun.

Pendant ce temps, Anna, la sœur d’Erica sort enfin de la torpeur où l’a plongée la mort de son mari (voir dans le Tailleur de pierre) et aide sa sœur dans tous les préparatifs.

C’est bon, de retrouver tous ces personnages. Je m’y suis attachée, à force. Ils sont tellement humains: le commissaire, qui ne cherche que la reconnaissance, les enquêteurs, chacun avec leurs défauts, leurs qualités, leur vécu, leurs faiblesses, leurs interrogations, leur lassitude.

Et l’enquête est intéressante, on cherche des liens partout, on a bien une idée d’une partie de la solution, mais au final, on reste surpris.

Et ça se termine par une accroche vers le suivant que je vais devoir résister à acheter…
Faut vraiment que j’avance dans ma pile à lire, avant!

Challenge un pavé par mois (bon, j’en suis au 3e ce mois-ci mais tant pis 😉 )

image

Publicités

5 réflexions sur “Encore du polar, encore du pavé… Camilla Läckberg – L’oiseau de mauvais augure ( Fjällbacka #4)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s