L’amour maternel plus fort que tout… Lisa Gardner – Preuves d’amour

image

Editions France Loisirs – 511 pages

Nous retrouvons le Commandant D.D. Warren, de la Police locale de Boston, qui consacre toute sa vie à sa carrière, aux prises avec des nausées matinales qui lui annoncent de grands changements dans sa vie.

Son ami et ex amant, Bobby Dodge, de la Police d’Etat, l’appelle avant même que ses propres services ne l’alertent pour un meurtre apparemment commis par un agent de la Police d’Etat, Tessa Leoni, sur son propre mari. La petite fille de six ans de la policière a quant à elle disparu.

D.D. va travailler en collaboration avec Bobby sur cette affaire. C’est une véritable course la montre qui débute pour retrouver la petite Sophie. Plus le temps avance, moins ils pensent la retrouver vivante, malheureusement.

De son côté, Tessa Leoni, depuis sa chambre d’hôpital, puis sa cellule de prison, met tout en oeuvre pour retrouver sa fille.

J’apprécie toujours autant retrouver des personnages récurrents, ici, D.D. Warren et Bobby Dodge. J’aime vraiment aussi le style narratif de Lisa Gardner, découverte dans La maison d’à côté et Sauver sa peau: un chapitre sur deux suit l’enquête, l’autre nous fait part des pensées profondes de l’un des protagonistes principaux, ici, en l’occurrence, l’agent Tessa Leoni, dont on découvre peu à peu la force de l’amour envers sa fille, qu’elle a eue et élevée seule pendant trois ans.

Forcément, étant soi-même parent, on ne peut que vibrer avec elle et on cherche à comprendre ce qu’il s’est exactement passé le jour où sa vie a basculé, on veut savoir où se trouve Sophie et si elle finira par réapparaître, vivante, et on l’espère de toutes ses forces.

Et encore une participation pour le challenge « Un pavé par mois » de Bianca.

challenge-un-pave-par-mois

Publicités

3 réflexions sur “L’amour maternel plus fort que tout… Lisa Gardner – Preuves d’amour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s