Jennifer Holparan – Cadaver sancti

image

Editions Nouvelles plumes
400 pages

Tim est tombé amoureux à 10 ans, de la petite Darcy. Celle-ci l’ayant entraîné dans diverses bêtises, ses parents lui ont interdit de la fréquenter et sont partis de leur lieu de vacances. C’est là qu’il a décidé qu’il serait prêtre. Et il a tenu sa résolution.

Il est maintenant trentenaire et chargé par le Vatican d’enquêter sur les demandes de béatitude ou sur les miracles ou les événements prétendus comme tels.

De retour dans sa ville natale de Boston pour étudier le cas de Catlyn Hannigan que tous ceux qui l’ont approchée avant son assassinat voient comme une future sainte, il est entraîné malgré lui comme expert dans une enquête sur un tueur en série, tatouant ses victimes de textes araméens et utilisant toute une symbolique religieuse, enquête menée par une jeune inspectrice, qui n’est autre que… Darcy!

Un bon policier… on s’attache au duo improbable que forment la flic punk et le prêtre, à cette équipe efficace et à tous ceux qui gravitent autour. Personnellement, j’aurais tendance à attendre d’autres enquêtes les mettant en scène… et je viens de faire une recherche et de voir qu’il y a une deuxième enquête!! COOL!

Comme une amie, qui se reconnaîtra si elle lit ceci, j’aime assez les personnages récurrents. Un nouveau livre à ajouter à ma liste de souhaits, donc.

Seul petit bémol que je ressentais au départ: une auteure française qui écrit un polar se déroulant aux USA, ça me chiffonne toujours un peu, mais, par ma recherche, j’ai vu qu’elle avait vécu à Boston… alors je l’excuse (quelle grandeur d’âme! 😀 )

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s