Gilles Milo-Vacéri – Le Mystère Lux & Umbra

lux & umbraEditions Harlequin HQN
181 pages
Reçu en SP

Le Commandant Gabriel Gerfaut, formé au profilage par le FBI, de la brigade criminelle parisienne est appelé d’urgence de nuit sur une scène de crime.

Six personnes ont été tuées, elles semblent faire partie d’une loge maçonnique secrète, émanant d’obédiences différentes, ce qui semble impossible au grand patron de la Crim’, lui-même franc-maçon.

Le Premier Ministre lui-même demande à Gerfaut d’enquêter dans le plus grand secret, les personnes assassinées étant des personnes haut placées dans la hiérarchie de la Protection de l’Etat.

Et notre commandant plonge dans l’univers de la franc-maçonnerie, mais surtout des néo-nazis et de ceux qui luttent contre leur retour au pouvoir.

J’ai été contente de retrouver Gabriel Gerfaut et sa seconde, Adriana Guivarch.

Je dois avouer que j’ai été un peu déçue de mes dernières lectures de l’auteur et là, j’ai retrouvé son style qui me plaît. Simple et efficace.

Une enquête rondement menée par un enquêteur très humain et ayant un sens de l’honneur important (un aspect récurrent chez les héros de Gilles Milo-Vacéri).

Bref un polar qui fonctionne bien, même si un peu court à mes yeux. Et puis, j’ai un petit faible pour les enquêtes qui se déroulent en France, quand c’est un auteur français qui écrit.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s