Chris de la Louiseraie – Intemporalis Genesis

Intemporalis GenesisEditions IKOR
417 pages
reçu en Service de presse

 Eric est un policier parisien. Il est appelé par son chef, qui n’est autre que son beau-frère, sur un présumé meurtre. Un cadavre sans tête a été repêché par un chien en bord de Seine.

Lors d’une visite privée des manuscrits de la Mer Morte avec son épouse, experte en écritures bibliques, il est intrigué par une anecdote liée à un fou un peu violent qui avait prétendu être l’auteur de ces manuscrits. Des tatouages sur la victime et son instinct l’amènent à lier les deux affaires et le voilà embarqué vers un monastère en Arizona où sont menées d’étranges expériences.

Les réseaux sociaux constituent tout de même une mine d’informations sur les Maisons d’Edition. C’est par Twitter que j’ai découvert l’existence des Editions Ikor et c’est après un de leur tweet que je me suis vu proposer un essai de collaboration avec cet ouvrage qu’ils m’ont envoyé après un petit tour sur le blog… un policier… étrange, non? 🙂

Quelques petites difficultés « techniques » ont bien fait traîner ma lecture de l’ouvrage (lecture d’un PDF uniquement sur un PC, donc pas possible de lire dans le train, par exemple, et pas possible de lire quand un des 4 autres membres de ma famille était sur l’ordinateur)…

Et puis, la magie a opéré. Je me mettais devant l’écran dès que c’était possible et j’ai avancé, doucement mais sûrement vers la conclusion de cette enquête prenante, mêlant énigme policière, religion, quête d’un monde meilleur, et une petite dose de science fiction.

 Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas identifié rapidement quelle serait la conclusion, il y avait pourtant des indices…

J’aurais aimé que certains moments historiques soient un peu détaillés, mais l’auteur a préféré axer autour des événements présents, ce que je peux comprendre.

Un bon moment passé, allant de surprise en surprise…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s