Découverte d’un nouvel auteur venant du froid – Lars Kepler – l’Hypnotiseur

wpid-2015-05-05_19.31.18.jpg
Editions Babel noir
629 pages
Acheté à la Librairie Papyrus

Erik Maria Bark est psychiatre, spécialisé dans le traitement des traumatismes importants a débuté sa carrière en utilisant l’hypnose. Il s’est cependant juré de ne plus jamais y recourir, suite à une séance qui a mal tourné. 

Dix ans plus tard, à la demande de l’Inspecteur Joona Linna, il va pourtant déroger à cette promesse, en hypnotisant Josef, un jeune adolescent qui a assisté au massacre de sa famille entière. Il a survécu mais est dans un coma profond et il faut absolument l’interroger pour retrouver sa soeur aînée. Elle est effectivement introuvable et la police craint pour sa vie.

Cette séance d’hypnose va impacter Erik d’une manière qu’il n’imaginait pas, mettant en danger son couple, mais également et surtout la vie de son enfant.

Un auteur suédois (comme Stieg Larsson et Camilla Läckberg), la Collection Babel noir, la promesse d’une série de livres mettant en scène le même enquêteur, il n’en fallait pas plus pour m’allécher.

L’enquête est prenante. Que s’est-il passé exactement il y a 10 ans? Qui a pu enlever Benjamin, fils hémophile de Bark? Y a-t-il un rapport avec l’affaire actuelle ou avec l’affaire ancienne? Va-t-on le retrouver en vie, et à temps pour qu’il reçoive son traitement?

On suit divers protagonistes menant leur propre enquête indépendamment. Le policier lui-même a finalement peu de présence.

Un bon polar, même si ce n’est pas le meilleur que j’aie lu. Il faudra que j’en lise un deuxième de l’auteur pour me faire une idée plus précise.

Première participation pour mai au challenge de Bianca

challenge-un-pave-par-mois

Publicités

3 réflexions sur “Découverte d’un nouvel auteur venant du froid – Lars Kepler – l’Hypnotiseur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s