Camilla Läckberg – La Sirène (Fjällbacka #6)

wpid-wp-1434175340972.jpegEditions Babel noir
527 pages

Patrick Hedström et son équipe sont à la recherche d’un homme de Fjällbacka qui a disparu. Aucune trace de lui. Plus le temps passe, plus les chances de le retrouver vivant s’amenuisent.

En parallèle, Erica Falck, épouse de Patrick, romancière, enceinte de jumeaux, coache son ami Christian Thydell qui vient de sortir son premier roman, mais semble avoir du mal à gérer son stress. Elle découvre ainsi que Christian reçoit des lettres de menaces depuis plus d’un an.

Elle décide de mener son enquête, sans trop en parler à son policier de mari.

Sixième volet des enquêtes de Patrick et de toute son équipe de la police de Tanumshede. Je retrouve avec joie tout ce petit monde, ainsi qu’Erica et sa famille, rencontrés dans La Princesse de Glaces avant la création du blog et retrouvés ensuite dans les quatre livres dont vous trouverez les chroniques en suivant le lien: Tagués Camilla Läckberg.

Deux enquêtes menés de front par les époux Hedström, Erica gérant en même temps sa grossesse gémellaire et sa petite Maja, qui finissent par aboutir aux mêmes conclusions.

Patrick, tout au long de l’enquête, est épuisé par le stress de son métier, sans compter sa jeune paternité et la perspective de l’arrivée des jumeaux.

On s’inquiète pour tout ce petit monde, on les suit dans leurs raisonnements et on tente de comprendre quels ont été ces événements du passé qui semblent remonter à la surface pour expliquer la disparition, les lettres de menace et d’autres événements qui surviennent au fur et à mesure du récit.

J’aime toujours autant cette auteure et m’autodiscipline pour attendre la sortie en poche du suivant.

Entre dans le challenge Un pavé par mois organisé par Bianca

challenge-un-pave-par-mois

Publicités

2 réflexions sur “Camilla Läckberg – La Sirène (Fjällbacka #6)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s