P.D. James – Le Phare

imageEditions France Loisirs (origine Ed. Fayard)
569 pages

Le Commandant Adam Dalgliesh est envoyé avec son équipe réduite, composée de l’Inspecteur principal Kate Miskin et de l’Inspecteur Francis Benton-Smith, sur une enquête « discrète » relative à un « incident » survenu sur l’île de Combe, une île au large des Cornouailles, sur laquelle un nombre très limité de personnes peuvent aller prendre du repos et s’éloigner de leurs obligations trop lourdes pour quelque temps, et sur laquelle le Premier Ministre était en passe d’organiser un sommet international confidentiel.

Un écrivain célèbre a été retrouvé pendu au vieux phare de l’île. Suicide ou assassinat, c’est ce que nos enquêteurs devront découvrir, ainsi que faire la lumière sur les circonstances qui entourent ce décès.

Une enquête à l’anglaise, première lecture pour moi de cette auteure, décédée en 2014. Quant à savoir pourquoi je ne l’avais jamais lue, c’est une vraie question. A moi de remédier à ce manque à l’avenir.

Si je me réfère au Phare, tous les éléments nécessaires à un bon roman policier sont réunis: des enquêteurs attachants, un vrai mystère, un nombre de suspects probables suffisamment élevé pour permettre au lecteur de faire nombre de suppositions, sans toutefois entrevoir la vraie solution.

Bref, un excellent polar, comme je les aime.

Et encore une participation au Challenge de Bianca, du blog Des livres, des livres !

challenge-un-pave-par-mois

Publicités

4 réflexions sur “P.D. James – Le Phare

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s