Inger Wolf – Hvepsereden (Nid de Guêpes)

nid de guêpes

RÉSUMÉ

Quelques jours avant Noël, le Commissaire Trokic, en vacances dans sa famille en Croatie, est rappelé au Danemark. Un agent immobilier, faisant visiter une maison inhabitée, est tombé sur une macabre mise en scène. Un adolescent a été massacré. Autour de son cadavre, des dizaines de guêpes mortes.

Quelques heures plus tard, on apprend l’évasion d’un homme d’un hôpital psychiatrique. Il venait d’arriver, obnubilé par les guêpes.

MON AVIS

Du tout bon polar.

On sent un lien entre toutes les histoires. Qui est le tueur? Quel est son lien avec l’évadé de l’hôpital, avec cette petite fille dont le souvenir est présent, avec les guêpes?

On veut savoir le pourquoi du comment. La victime n’est pas forcément celle qu’on croit.

J’ai beaucoup aimé.  Ça faisait longtemps que je n’avais passé un aussi bon moment de lecture. Parce que, malgré le manque de chroniques, je lis. Juste que je ne prends pas assez de temps pour écrire mes avis et que certains nécessitent réflexion. Ici, j’avais promis de donner mon avis vite.

Une auteure danoise à garder en mémoire pour l’avenir.

BOX

J’ai reçu ce livre dans une box reçue via Aksebo, gratuitement, grâce à ma participation aux #vendredilecture (Vendredi lecture) sur twitter. Je vous conseille d’y participer, il suffit de mentionner le titre de votre livre en cours. C’est déjà la deuxième fois que je reçois de la lecture gratuite. La première était le livre électronique Opération lupo rosso, de Gilles Milo-Vaceri (chronique ici).

Le contenu de ma box, selon les choix que j’avais faits sur le site aksebo

2014-06-10 18.02.37

Laisser un commentaire